Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Sophie Laruelle : Comptable
27 février 2008

Stages

 

J'ai effectué 3 stages jusqu'à présents lors de mon parcours. 2 dans des cabinets d'expert-comptable et un en entreprise.
En Mai/Juin, j'effectuerai un stage dans le cabinet ROUFFIAC dans le cadre du Master CCA.
Les années précédentes, j'ai effectué deux stages dans le cabinet CFCA qui m'a permis de faire mon premier stage en cabinet. Cela a vraiment été une découverte, et m'a donné vraiment envie de poursuivre dans ce secteur d'activité. Ayant avant fait un stage à la SNCF, j'ai pu comparer le travail effectué en cabinet et en entreprise. Et le métier de comptable en cabinet me tente plus que celui en entreprise. Ce qui se ressent dans mon parcours en ayant ensuite choisi de faire mes stages dans des cabinets, une nouvelle fois dans le cabinet CFCA puis à KPMG et aujourd'hui au cabinet ROUFFIAC.
Dans ces cabinets j'ai pu effectuer plusieurs tâches, en passant par la saisie, de la TVA, des salaires… et une tâche très importante en cabinet l'établissement du bilan.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité